vendredi 5 septembre 2014

12h natation nyon 2013



Réveil 3h avec 2 h de sommeil normal en ce moment….je pars donc en direction de la Suisse pour la piscine de Nyon. Quand on part sur un ultra on se pose pleins de questions, de doute suis-je bien préparé j’espère que  je serais bien ; j’espère ne pas en avoir trop fait…Mais là c’est diffèrent je ne suis pas prêt et j’ai pas d’entrainement natation par contre j’ai une expérience du long même en natation (Annemasse et 4h Insa) et j’ai surtout un gros mental qui j’espère cette fois ci me sauvera une fois de plus. Malgré des fiches de route, un GPS, Le Steph qui m’a tout expliqué connaissant mon sens de l’orientation et ne voulant pas payer la vignette une fois à Genève je ne comprends rien et part dans la mauvaise direction résultat des courses je mets le double de temps pas grave j’avais de la marge heureusement.







J’arrive sur un site magnifique, une piscine de fou de 50m en extérieur Aie il fait 9 degrés au petit matin et moi qui craint l’eau froide… je pars m’inscrire on me demande ce que je veux  faire et j’annonce clairement la couleur histoire  de mettre la pression je tiendrais les 12h et en 4 éditions ça ne s’est jamais fait c’est ma façon de me mettre le pied au..pour y arriver. On me met un bonnet de couleur différente pour pouvoir me suivre tout le long de la journée. Ligne d’eau numéro 1 et 2 ceux qui veulent bouffer du bassin !!Tout le monde doit croire que je suis un nageur comme d’hab lunette dernier cris qui sert à rien affuter mais pas par le sport cette fois ci…. Mais à la première longueur de bassin ils s’aperçoivent que je suis juste un bourrin ihihih ! Et c’est partit pour 12h du moins je l’espère. Dès les premières longueurs  je m’aperçois que toute la ligne nage mieux que moi. Bon allez toi je me mets dans tes battements oh non lui !et si j’essayais lui ou elle ! Bref rien n’y fait je suis tellement mauvais que j’arrive à suivre personne. Bien sûr j’ai repris cette semaine mais avec le pull donc la sans lui  j’ai le bassin qui flanche les bras qui tournent pas rond et je met des bonnes tartes sur l’eau comme à mes habitudes et puis l’eau est froide pour moi j’enquille les deux premiers heures gelé pas moyen de se réchauffer comme pendant les 12h .Premier bilan 2h avec 5km les autres nageurs ont déjà une avance confortable qu’est ce que ça doit être bon de flotter sur l’eau sans éclabousser tout le monde






J’ai un gros coup de moins bien ce sera le moment le plus dur de ma journée de la 4eme à la 8eme heure, un autre nageur ligne d’eau 2 enquille les longueurs de bassin, pas de chlacc chlacc comme moi, pas le bassin qui se tord en deux un nageur quoi. J’ai habitude de ce type d’effort et je sais qu’il faut surtout être fort mentalement et que même les bons nageurs craquent souvent dans la tête tellement c’est horrible de tourner en rond aussi longtemps mais avec les 6 jours sur un circuit en courant on peut dire que mon cerveau à l’habitude de ce type d’effort. Tous les messages facebook m’aident moralement et mon choux me demande de finir dans les 3 et pour l’instant je suis 5 je ne dois pas la décevoir. Je suis gelé et j’ai mon épaule gauche qui m’arrache comme tout le monde même ceux qui ont l’habitude de nager au bout de 10km les bras ramollissent surtout les miens j’ai l’impression. Un nageur de ma ligne est à 20km soit 5km d’avance sur moi il s’arrêtera à 21 pour battre le record de l’épreuve qui était à 20km dans un temps canon (respect) puis c’est au tour d’une autre dame à 15km (2km d’avance sur moi à ce moment-là),puis d’un autre je suis en retard mais je sais que si je tiens les 12h je peux dépasser leur kilométrage. Alors je débranche complet et me concentre pour éviter de vider toute l’eau du bassin tellement je tape fort sans aucune souplesse des bras. Je retourne sur mes bases alors qu’à la 10eme heure car  j’avais 1.5km de retard sur ce que j’avais prévu. Nous serons beaucoup à vouloir se défier sur ce bassin tout le long de la journée (240). J’ai beaucoup d’encouragements partout tout le monde est admiratif si ils savaient comme j’en ai plein le q de nager mais le speaker m’annonce toutes les 2heures et me met un léger coup de pression à chaque fois Merci pour votre aide! Cette fois j’ai réussi à remonter et me retrouve donc à la deuxième place le meilleur se callera par rapport à moi et attendra d’être sur d’avoir la victoire pour sortir du bassin  autant dire que je n’ai pas chaumé les dernières heures tout au mental je ne penser ni au froid ni à la douleur et essaie d’avancer on se sert la main avec respect il était vraiment fort on s’est encourager mutuellement les dernières heures .Je savoure les dernières longueurs ouf c’est terminé je suis seul dans le bassin à battre ainsi le record de temps de l’epreuve.
Mon but était de faire 12h je suis admiratif des autres nageurs des vrais nageurs ceux qui me mettent 3 bornes en 4h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.