samedi 6 septembre 2014

24h natation orange 2014

Allez c’est partit pour 24h de natation avec comme seul entrainement les 4h de l’insa cette année ça va faire juste mais tant pis ce sera une bonne prépa mental moi qui suis un habitué de la course à l’horloge à pied je tente le coup de toute façon j’ai l’expérience des efforts long ça devrait passer.
Départ avec 2h de marge pour arriver à Orange ça part mal les bouchons à 10 bornes de chez moi puis c’est le carnage à l’arrêt pire qu’au mois d’aout et la je regarde le gps qui m’annonce arrivée à destination à 14h40 puis 50 puis 15h05 j’arriverais en fait à 14h50 une prépa ultra rapide c’est donc à jeun que je me lance sur ce défis au top pas le temps de mettre de la crème rien du tout je rencontre les organisateurs  d’une gentillesse rien a dire on me demande si je suis en bonne santé et se rassure  pour éviter de prendre des risques ce qui est normal.

 Je passe un peu devant tout le monde à peine le temps de mettre mon maillot que le compte à rebours commence 5.4.3.2.1 et go c’est partit pour 24h. Je sors la natation des grands jours avec ma belle technique j’ai peu dormi plus le transport un peu sur les nerfs faut vite que je rentre dans le bain. Le bain parlons en une eau à 30 degrés le top rien à dire pas besoin de consommer de l’énergie contre le froid c’est déjà ça ,un bassin de 25m bon bien je vais avoir le tournis allez j’ai l’habitude de tourner en rond pendant 6 jours.
Pas besoin de montrer que je suis pas un nageur vu ma technique je prends une leçon dès le début j’ai l’habitude je suis mon carnet de route toutes les heures étirements et toutes les 3h arrêt au stand 10mn pour bouffer et soigner les bobos qui vont arriver au bout de 8h les frottements sur mon cou du à ma belle amplitude et souplesse des mouvements et sur mes jambes du à mes gros cuisseaux. 4h 9km c’est bon je suis dans mes temps puis 8h 15km ça commence à flancher dur dur. Des très bon nageurs et nageuses sont présent pu…ça laisse rêveur la glisse tout est dans la glisse et bien…je l’es pas par contre question mental au bout de 10h je sais que je terminerais les 24h car si je compare mon état physique à pied il n’a rien a voir je souffre beaucoup plus à pied du fait que je nage mal et bien je ne nage pas bien vite c’est peut être ça. Seulement arrive 14h d’effort et là c’est pas la même j’ai passé les 12h en 19km mais je pioche de plus en plus mon épaule droite est impossible à bouger c’est un peu gênant en natation non ?Dans ma ligne d’eau la tenante du titre Charlène (gagnante alors qu’elle n’avait que 14ans avec 36km)et oui ça calme sa copine Marie à 4km d’avance sur nous elles vont se battrent le titre toute la nuit et un petit nageur Florian (11 ans)trop marrant une graine de champion il s’amuse à faire du sous l’eau, fait des combats ,touche le fond puis remonte à la surface prends sa planche et te double à bloc et puis tu lui demandes tu en es à combien de km  bonhomme il te réponds d’une voie innocente 7km puis 10 il finiras avec 15.150km respect !!!On s’aident moralement la nuit le titre se jouera entre les 2 nageuses et moi mon expérience du 24h et la gestion de l’effort qu’il soit en natation ou a pied est la même, ralentir quand on est bien à la place d’accélérer et garder ses temps de pauses pour s’alimenter et boire peu importe l’envie si tu sautes une étape tu le paies à un moment ou un autre. Je passe le cap des 30km difficilement mais à partir de ce moment je sais que les 24h sont dans ma poche. J’ai fais deux bons choix le masque c’est le top pas d’eau qui passe pas de douleurs rien c’est parfait et un mp3 étanche c’est une merveille je ne pourrais plus m’en passer sur ces épreuves et oui car j’en referais c’est sur !Je suis chouchouté par les bénévoles parlons en aussi d’eux c’est aussi difficile pour eux de rester tout ce temps à mettre des croix sur une fiche ils se relayent mais vraiment merci à vous pour votre gentillesse pour avoir entendu au moins 200 fois dans la journée « je suis à combien » alors merci pour vos encouragements jusqu’à la fin et merci à tous les nageurs et triathlètes de m’avoir accompagné et aidé. Il reste 4h de natation les filles sont allé dormir et comme à pied je fais la différence ici je prends donc la tête de ses 24h avec un record à 40.175km.Je suis en vrac j’ai mal mais je suis heureux de terminer correctement sans me blesser car aujourd’hui je vais mieux(enfin presque!) je récupère facilement heureusement puisque maintenant mon prochain objectif…6 jours à pied jour et nuits yessssssss

Merci encore aux organisateurs merci pour le mail avec l’article et le mot sympas merci aux bénévoles pour les cafés les viennoiseries etc…Merci aux nageurs de ne pas m’avoir insulter quand j’avançais plus dans la ligne mdr j’étais au ralenti !!!
Bilan 24h 1607 longueurs 40.175km en nageant presque un marathon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.