lundi 21 novembre 2016

Marathon du beaujolais 2016…hors jeux…une belle ballade




Je voulais tenter après un 24h natation (plus d’un marathon en nageant) enchainer par un marathon à pied la semaine suivante avec l’idée d’un objectif temps j’ai oublié que je n’ai plus 20 ans j’ai oublié  cette grosse saison ultra avec plusieurs enchainements 24h nat 24h à pied  rapproché qui laisse des traces . 

Je ne suis pas du genre à abandonner ni à me trouver des excuses bidon je n’ai pas été bon c’est le sport c’est la loi du sport des jours avec des jours sans….de toute façon je n'ai jamais été bon!

Je n’ai pas de regret pour les 24h nat ce n’était pas le bon moment c’est sur mais j’ai passé un excellent week end enrichissant et pleins d’émotion avec un effort qui me correspond mieux que 3-4h d’effort je gâche une prépa certes  pourtant bien parti que Steph m’avait fait il m’a remis sur les rails avec quelques séances vitesse adapté à mon niveau comme il sait bien le faire je garde donc cette prépa précieusement.

Réveil 5h00 je prends la navette qui nous transporte  à fleurie sur le départ festif en super compagnie avec Cedric fleureton qui avec sa grosse saison champion de France de trail pour la deuxième fois vainqueur du marathon du mt blanc….et récemment 3eme place sur le format long des templiers  remet son titre en jeux avec cette année encore une grosse concurrence.






Bon moments de rigolade en mode no stress on se prépare tranquillement...Hokaaaaaaaaaaa!




Laurent Humbert (2eme en …nous rejoint c’est sa course il est sur les avants poste chaque années
Les fauves sont dans le sas élites ceux qui valent moins de 3h vu le parcours difficile (entrées dans des caves, escaliers…)il faut envoyer !

Ma meilleur perf 3h06 ici je me dis que 3h05 est jouable mais…j’ai plané !!

Je tente le coup avec un départ plus rapide que d’habitude  le circuit le permet les 6 premiers km sont descendant je me sens pas trop mal on m’annonce à la 38eme place au 19eme km avant d’avoir un trou noir au 20eme aie déjà!!! normalement la barre n’est pas au 30eme mdr ? je stop net mon effort en marchant puis me fais reprendre par le meneur d’allure de 3h15 que je raccroche péniblement à une cinquantaine de mètres jusqu’au 25eme km j’ai pris un petit coup au moral et je comprends que le corps n’a visiblement pas envie de se remettre dans le même état que la semaine précédente. Alors la configuration de la course change totalement pour moi sois je met le clignotant sois je profite de cette sortie longue je m’arrête aux ravitos et admire pour une fois ce beau parcours avec des conditions idéal cette année .Je coupe le chrono bipppppp c’est mort beaucoup de coureurs sont crampés j’arrive sur cette fameuse bosse après Arnas en mode tranquille en direction de l’arrivée.


Je franchis la ligne ,ayant coupé l’effort depuis  un moment je ne suis pas cuit et curieusement pas déçu l’échec permet d’avancer...ce n'est qu'un sport il y a plus grave dans une vie...

Bravo Cedric pour cette magnifique victoire en dessous des 2h30 et Laurent qui claque encore une belle perf,,Thierry encore un moins de 3h00.....


Merci Novances pour l’invitation désolé.....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.