lundi 14 novembre 2016

24h de Sion natation 2016…un week end inoubliable




Direction la Suisse avec notre équipe «  les nageurs fous » le vendredi, Paul le plus jeune d’entre nous a la gentillesse de chouchouter son petit groupe normal c’est le plus fort! ce gars est formidable.. En plus de nager il sera notre pilote et notre coach !

Nous arrivons à l’hôtel situé en pleine montagne super accueil!! hum hum!






Puis direction la conférence on arrive et nous tombons nez à nez sur les invités du moment Camille Lacourt et Florent Manaudou on joue les coincés on ose même pas dire bonjour tellement intimidé par leur palmarès et leur taille bon zou qu’on se sent petit !!!

Le top un journaliste génial  un partage énorme des athlètes accessibles avec leur entraineur Romain Barnier on avait l’impression d’être invité à un repas de potes  tellement tout le monde étaient à l’aise on apprend plein de chose c’est un super moment Merci !



 On a cette chance…



Merci les organisateurs d’avoir annoncé notre petit groupe...

Un apéritif digne de ce nom puis l’organisation vient nous chercher  « Alors messieurs nous vous réservons 2 lignes d’eau lesquelles voulez-vous choisir ? Vous aurez accès au bassin avant le départ…bref tout pour nous mettre en confiance sur cette organisation irréprochable c’est le mot.



Une bonne nuit de sommeil avant de fracturer la table de déjeuner 

hhhé messieurs vous avez tout manger le painé!!!



On arrive au bassin Camille Lacourt donne un cours ainsi que florent Aie Aie Aie  c’est la que tu te dis la nature nous rend pas égaux !


 
S'approche vers nous Romain Barnier l’entraineur et manageur sportif  du cercle des nageurs de Marseille qui vient nous féliciter pour le défis qu'on se lance!
Non vraiment fallait pas on nage longtemps mais comme des tanches !!!
Un conseil comme le sien tu l’enregistres et tu peux le réécouter toute ta vie que tu nageras comme dis Paul!
Merci également pour l’encouragement en pleine nuit ! on peux le dire ça reboost
Vraiment inoubliable cet échange!



Je préviens les potes je ne ferais pas les 24h car je cours un marathon la semaine prochaine et puis petit interview avant de rentrer dans le bain et comme un c…j’annonce que je vais nager 24h !!!

On prend  place après les longueurs des deux champions c’est sûr qu’après les voir nager tu n’as pas trop envie de jouer le fanfaron 



Alors tu te la fais discret avant de te jeter à l’eau toi tu préfères prendre l'option" tomber comme une m...dans la flotte"



Ligne d’eau 4 et 5

David vainqueur d’orange
Fuat vainqueur de tous les 24h de France
Cyrille podium sur nombreux 24h
une jeune nageuse hyper forte
le vainqueur et recordman de l’épreuve de Sion super sympas (merci pour tes conseils et tes encouragements)
Et moi qui n’arrive à suivre aucun battements !

Rémi vainqueur Montélimar et  Lausanne
Paul triathlète élite longue distance 
un jeune nageur ou plutôt un missile
Gaëtan  champion de France master 200m brasse , médaille d'or au 50m brasse et médaille d'argent au 100m brasse et 4eme aux Europe il brasse pas du vent!!

Alors oui je suis dans une bonne galère !

Il y a  pire comme bassin quand on voit cette vue extérieur au bassin avec ses montagnes




Tout se passe bien je gère je garde au moins le seul objectif de ne pas me mettre minable après une longue saison enchainer avec des 24h course un 6 jours et des 24h natation et un marathon juste la semaine suivante alors pour une fois je m’autorise a ne pas être en vrac le lendemain matin surtout quand le réveil sonne à 4h30  alors je prends des pauses toutes les 2h je m’alimente bien je nage souple (à ma façon) les 15 premiers heures se déroulent au top.


La bataille du podium est serré l’ancien vainqueur ,Rémy  et Paul sont dans un mouchoir de poche pendant 30 bornes.Cyrille sera contraint d’abandonner il fera un petit malaise les deux jeunes nageurs arrêteront aussi ils ont fait leurs grosse séance tout comme Gaëtan.


Paul réussira la belle performance de 35km en 12h bing comment prendre 10 bornes dans dents !!!! 

Pour la petite anecdote Remy et Paul se sont taper des séries de 3000m après 20km ils trouvaient que le temps passaient plus vite!

L’ancien vainqueur stoppera à 40km à cause d'une tendinite au bras je remonte donc a la 4eme place à 1km de Fuat  avant qu’il se jouent la guéguerre avec David pour le podium pendant 10h ils vont tout faire pour se lâcher




Je suis éjecter je nage souple je ne peux pas jouer Paul va dormir Cyrille comate sur le bord du bassin la nuit c’est tellement bon de nager je me sens bien avant un bon coup de mou vers 4h je prends un peu peur un peu le tournis je m’endors le temps d’une micro sieste il fallait .

Rémi est impressionnant quel courage quelle force il tient à la lettre son plan ne faibli pas des moments il nage des fois à un1 km /h en fait il dors en nageant 



Paul nous encourage et donne la force de nous dépasser jusqu’à la fin allez Rémi encore 500 allez David encore 400 il aime les comptes ronds !

David aura fait un 24h incroyable 53km!!


 
On terminent enfin pfffff 24h dans une piscine ça laisse toujours des traces..Des gros records 56km pour Remy, David 53, fuat 51 ça fait pas semblant mais fallait que je sois raisonnable je sais que mon record de 47.650 sera jouable pour un objectif.

Merci pour cette organisation parfaite,un bassin sans trop de chlore, aéré,2 lignes d’eau pour les nageurs longue distance respecté jusqu’au bout, des boissons et nourritures à la demande,isostar temps qu’on en veux des bénévoles au top toujours souriant même à 3h du matin

-Excusez moi je suis à combien?
-33km 250
-1h après pardon je suis a combien
-33km950
-C’est tout ça fait une heure que je nage mdr!

Non vraiment on vous remercie tous sans vous ces efforts seraient impossible.
 .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.