jeudi 10 novembre 2016

Comment résister à un tel programme ?


Un grand besoin….. 



Direction la Suisse au 24h de Sion....
Avec tout notre petit groupe ils ont les crocs ils ont besoin d’une revanche de kilométrage échoué à Lausanne pour une température de bassin trop froide difficile a gérer sur ce type d’épreuve aussi longue. 




Pour ma part pas d’objectif, pas de perf, pas de kilométrage en vue je dois être raisonnable pour ne pas gâcher une prépa pour mon objectif trop rapproché. Alors juste pour le plaisir de partager ce week end entre pote entre fous entre passionné de l’ultra natation.

Parlons de ce groupe........




« Les nageurs fous » c’est notre nom je penses en effet qu’il faut une petite dose de folie. Nous sommes petit nous ne sommes pas de grand nageur (notre technique laisse à désirer mdr) nous sommes petit face au dieu des eaux vives ceux qui nagent en mer et en lac ceux qui ont terminer l’Everest de la natation ceux qui font rêver…il faut apprendre…

Paul Charton triathlète de haut niveau notre pilote, notre coach, celui qui a créer ce groupe un des plus jeunes triathlète français à avoir participer au mythe du triathlon les championnat du monde d’ironman à Hawaï  il vient de terminer 2eme sur une épreuve en eau vive sur sur une traversée de 24km



Remi vainqueur cette saison des 12h de belleville,24h de Montélimar et Lausanne et c’est pas fini je penses que son secret est son demi-tour…grosse saison

Fuat ce nageur robuste atypique imbattable s’il ne fait pas 10h de route avant il est tout en puissance ,un battement de jambes en ciseau a vous arracher la tête un gros record perso avec …km ,de nombreuses victoires sur 12h et 24h il a du toutes les gagné en France. Elle roule la Mégane !

Cyrille le plus ancien du groupe ,un mental d’acier, un lâche rien il est sur tous les podiums ,un entrainement séreux qui paie t’es au top !! Son point fort les fins d’épreuves…sur les banc des vestiaires….

David  vainqueur qui a battu mon record à Orange que je vais enfin  avoir l’occasion de connaitre  ...




J’ai la chance ou la malchance de faire partie de ce groupe il faut s’accrocher vu le niveau difficile parfois d’enchainer ultra fond à pied et ultra fond natation même si l'envie de me dépasser est là dans les 2 diciplines!



Une conférence le vendredi avec les plus grands champions  et oui désolé Mesdames !!




Puis le lendemain c’est le grand bain ou je vais laisser mon groupe de potes se chatouiller les doigts de pieds (ou les ongles hum hum !) Et essayer de ne pas me prendre aux jeux. Si si je sais être raisonnable !

On peut trouver ridicule ce type d’effort c’est vrai je vous l’accorde que c’est un peu c…de tourner en rond pendant 24h sur un bassin de 25m (on a un peu le tournis) ce que nous cherchons en dehors d’atteindre des distances que l’on croit toujours impossible c’est le dépassement de sois même ce n’est pas une compétition on est seul face à nous-même il faut aller très loin mentalement pour arriver au 12 premières heures à cause de la lassitude et de cette lutte contre le temps et puis quand on arrive à ce second pallier (2eme tour d’horloge) le mental prend le dessus sur le physique mené à rude épreuve




Nous rentrons enfin dans notre bulle et c’est seulement à partir de là quand on dépasse les 30km que l’on épreuve cette satisfaction de dépasser un peu nos limites
On s’aide entre nous pour franchir ce cap ou nous seuls nous comprenons…






Il n’y a rien de surhumain nous ne nageons pas vite ,nous avons droit à des pauses ,notre alimentation est sur le bord du bassin, les bénévoles veillent sur nous ,les encouragements, les nageurs tous ses éléments nous aident à nous dépasser.

Les grands sont ceux qui sortent des bassins ceux qui sortent de ce confort les nageurs d’eau vives ce n’est pas comparable nous ne sommes pas dans la même cour d’école ils n’ont pas de repos, une alimentation en cours de nage, ils doivent affronter l’environnement, les vagues les températures extrême ,les bêbêtes alors je le dis souvent je me sens petit face a eux dont j’ai un immense respect mais un jour je serais grand…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.