lundi 27 février 2017

Prépa 48h natation….une analyse sérieuse de performa-Training Milesi




Des sessions  à Genève « swim clinic » avec vidéo couplée avec swimbot. N’hésitez pas si vous souhaitez progresser c'est vraiment intéressant  je vous fais part de cette journée enrichissante.


Apprendre à 40 ans les bases de la natation ce n’est pas vident encore moins quand on se lance dans un défi de taille. J’ai donc besoin d’aide !

J’arrive enfin dans cette piscine introuvable (lol) remarque vu mon sens de l’orientation rien de surprenant après 4-5km en courant dans la ville Ouf j’arrive presque à l’heure…


Un accueil au top  je fais vite connaissance avec tout ce petit groupe merci à tous.

Un petit briefing du déroulement de la matinée qui s’annonce bien remplis Florian et le coach nous on réservé pleins de surprises



On attaque nos 600m d’échauffement dans ce joli bassin (un peu froid !!) 1 à 2 par lignes le rêve j’ai la chance d’avoir des conditions de rêves


Les premiers conseils arrivent ça commence bien je commence à peine de nager !

C’est le moment des premiers tests vidéos un par un nous allons nager (petit coup de pression !) nous sommes filmer sur l’avant puis sur le dessus j’ai vraiment le c..qui dandine





Puis c’est un 50m rapide c’est là que nos défauts apparaissent le plus.
Et oui on a l’impression de glisser sur l’eau et d’aller super vite mais lorsque l’on visionne la vidéo c’est la surprise Allez flo dis-moi que tu l’avais mis en vitesse lente !



Nous repartons sur un 50 allure soulpe en vidéo sous-marine  et là c’est flagrant tout ce qu’il ne va pas  sera zoomé puis expliqué c’est ça l’analyse et oui on peut se filmer seul mais pour ma part vu que je n’y connais rien ce n’est pas d’une grande utilité.




Une petite pause buffet que je vais péter en 2 comme à mes grandes habitudes on en profite pour se réchauffer un peu



Pendant qu’ils analysent les défauts de chacun de nous



 nous repartons sur une série avec ce nouveau joujou révolutionnaire dans le monde de la natation







Une multitude de fonctions bien utile surtout pour des efforts comme le mien avec une vitesse cible après en toute franchise ça ne remplace pas un entraineur ça bip bip bip facile moyen ……

Bon allez David  sort de l'eau approche c’est le verdict !

Merci pour cette analyse une main gauche qui arrive de coté une main droite qui est ouverte ma tête qui sort mal à droite ,mon bras qui slalom sous l’eau…..je sais ce qu’il me reste à travailler



Nous repartons ensuite sur un travail surveillé par l’entraineur et Flo

Une journée enrichissante ..


Je ne dirais pas que mon bus de retour n’étais pas le bon et qu’il n’existait pas et que je partais en direction de la Roumaine…je suis donc rentré plus tard que prévu….

#ARENA
#SWIMBOT




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.